Les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick investissent dans Venn Innovation Inc.


Le 20 avril 2017 – Moncton (Nouveau-Brunswick) – Agence de promotion économique du Canada atlantique   L’entreprise Venn Innovation Inc. améliorera et élargira sa gamme de services pour soutenir les petites entreprises aux stades du démarrage et de la croissance, grâce en partie aux investissements des gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick.  

L’honorable Ginette Petitpas-Taylor, députée de Moncton-Riverview-Dieppe, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique de l’Atlantique (APECA), et Monique LeBlanc, députée de Moncton-Est, au nom de l’honorable Donald Arseneault, ministre responsable de la Société de développement régional, se sont joints aujourd’hui aux représentants de l’entreprise Venn Innovation Inc. pour en faire l’annonce.
 

Ces investissements permettront d’améliorer davantage le programme Vennture Garage en élargissant la prestation de services de mentorat, de conseils et de soutien aux personnes et aux équipes participantes. Les petites et moyennes entreprises (PME) et les entrepreneurs du secteur de la technologie auront accès à du soutien et à des conseils en matière de perfectionnement professionnel spécialisé qui seront fournis dans le cadre d’ateliers, de séminaires et de consultations individuelles. De plus, des programmes d’innovation en entreprise visant à faciliter le jumelage pour les entreprises du Nouveau-Brunswick et les entrepreneurs grâce au réseau existant de partenariats de Venn seront mis en œuvre.  

Le gouvernement du Canada accorde à Venn Innovation Inc. une contribution non remboursable de 398 600 $ dans le cadre du Programme de développement des entreprises de l’APECA. Le gouvernement du Nouveau‑Brunswick investit 363 200 $ dans le projet, tandis que le promoteur investit 167 500 $. La Ville de Moncton appuie également le projet.
 

Cet investissement s’inscrit dans le cadre de l’engagement du gouvernement du Canada de stimuler la croissance économique dans les provinces de l’Atlantique au moyen de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique. Cette stratégie mise sur des investissements stratégiques dans des initiatives axées sur les avantages concurrentiels de la région, notamment son solide potentiel d’exportation, son écosystème d’innovation en pleine expansion et sa main-d’œuvre qualifiée.
 

Citations
 
« Le Canada est un pays d’innovateurs. L’innovation aide non seulement à renforcer la classe moyenne et à assurer sa croissance, mais offre également des possibilités d’améliorer la qualité de vie pour tous. »
-        L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA

« Venn Innovation Inc. s’est forgé une solide réputation comme étant l’un des carrefours d’innovation du Canada, menant une gamme de soutien de l’entrepreneuriat et offrant des programmes et des services faits sur mesure pour les entreprises à divers stades de développement. Je suis heureuse que le gouvernement du Canada appuie Venn, de manière à ce que l’entreprise puisse faire avancer sa vision, continuer de s’inspirer de ses succès, tirer profit des nouvelles possibilités et contribuer davantage au développement économique de la région. »
-        L’honorable Ginette Petitpas-Taylor, députée de Moncton-Riverview-Dieppe

« Votre gouvernement sait ce qui compte le plus pour les gens du Nouveau-Brunswick. Nous savons à quel point il est important de créer des emplois, d’assurer la croissance de l’économie et de protéger et d’améliorer l’éducation et les soins de santé. Les gens du Nouveau-Brunswick veulent que leur gouvernement fasse des investissements qui contribuent à renforcer l’économie et notre investissement permettra à Venn Innovation d’améliorer son offre de services afin de soutenir les petites entreprises durant les étapes de démarrage et de croissance. »
-        Monique LeBlanc, députée de Moncton-Est, au nom de l’honorable Donald Arseneault, ministre responsable de la Société de développement régional

« Nous sommes très heureux d’appuyer Venn Innovation Inc., alors que cet organisme se bâtit une solide réputation à l’échelle du pays. Ayant installé ses bureaux au centre-ville de Moncton, l’équipe croit fermement au potentiel de notre région, et des entreprises émergentes. D’ailleurs, cette annonce est un exemple parfait de la collaboration entre tous les paliers du gouvernement qui permet de soutenir le secteur de l’innovation dans notre région. »
-        Mme Dawn Arnold, mairesse de Moncton

« Depuis la création du programme Vennture Garage, la diversité et le calibre des entrepreneurs participant à notre programme ont été exceptionnels. Qu’il s’agisse de vice-présidents, d’anciens fondateurs ou de nouveaux entrepreneurs, le Garage fournit une culture d’apprentissage distincte où les participants partagent ouvertement leurs ressources et leur expertise. »
-        Dave Gallant, gestionnaire des services en matière d’innovation de Venn

« Venn Innovation offre des programmes et des services ciblés qui aident les entreprises en démarrage à tester et à valider leurs idées, et les entreprises en croissance à mieux se préparer à percer les marchés mondiaux. Avec le soutien de nos partenaires de l’APECA et de la province du Nouveau-Brunswick, et en collaboration avec les intervenants du Nouveau-Brunswick et d’ailleurs, Venn a à cœur de créer une capacité d’innover dans notre province et dans notre région. »
-        Roddy Awad, vice-président des services professionnels – TSI Auto Solutions, et président – Venn Innovation Inc.

Personnes-ressources
 
Paul CJ LeBlanc
Agent principal des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
506-452-3310
 

Bruce Macfarlane

Directeur des communications
Société de développement régional
506-444-4377  

Isabelle LeBlanc
Directrice, Communications corporatives
Ville de Moncton
506-853-3592  

Doug Robertson
Président-directeur général
Venn Innovation Inc.
506-857-3074






All articles

Les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick investissent dans Venn Innovation Inc.

Governments of Canada and New Brunswick Invest in Venn Innovation Inc. Funds will strengthen innovation and entrepreneurship ecosystem and collaborations

ACRI Signs Non-Exclusive License Agreement with BioVendor for liquid biopsy enabling technology

The Globe and Mail: Canada to make skilled-worker permits easier to get in wake of U.S. delays

Oulton College launches Free Academic Upgrading

GLOBAL COMMERCE INSIDER: Company found a way to make glass bottles and jars last longer

UNB’s Ali Ghorbani appointed Canada Research Chair in Cybersecurity

New Brunswick companies to receive support to grow in export markets

Apply to participate - Trade Mission to New York City, March 20 - 22, 2017

New Brunswick tech companies sharpen sales and marketing skills at INBOUND conference